top of page

IMAGINEZ

Imaginez

Peut être que ces quelques lignes sont hypnotiques, peut être pas.


Imaginez que vous lisiez ces quelques lignes, et qu’a la fin vous vous sentiez plus calme et détendu.

Imaginez pendant quelques instants, ne pas être dérangé.

Peut être prendre quelques minutes pour vous, afin de lire ces quelques lignes au calme.

Etes vous d’accord avec ca? Peut être même que vous aller noter un petit signe de la tête pour dire oui, le sentez vous? Parfait comme ca , continuez…


Imaginez dès à présent que votre envie de lire ces quelques lignes est plus grande que les distractions autour de vous pendant quelques instants.

Les bruits autour de vous, d’ailleurs …disparaissent, si vous êtes d’accord avec ca bien sur.

Peut être que vous allez prendre le temps de bien lire chaque ligne, comme si chacune d’elle avait sa propre existence et importance.

A présent il est possible que plus vous lisiez ces lignes et plus déjà votre respiration est plus lente et plus profonde, vous vous en êtes rendu compte? exactement comme ca oui, et plus la respiration est lente et profonde et plus les paupières commencent déja à être de plus en plus lourdes, un peu comme si le monde autour n’existait plus, et que la seule chose qui existait dans ce monde,… la …maintenant... était votre respiration lente et profonde et ces yeux qui sont incapables de quitter ces quelques lignes, vous vous en rendez compte?

Peut être même que plus vous regardez ces mots et plus la tête commence à pencher légèrement en avant, exactement comme cela oui, c’est excellent, comme lorsque l’on commence à avoir sommeil, avec les yeux qui se troublent légèrement, avec la vision qui change de focus, qui se trouble... exactement comme ça… , et cette respiration qui est de plus en plus calme à chaque expiration, est ce que vous le ressentez? ce calme...C’est parfait comme ça , continuez à sentir cette sensation au niveau des yeux, comme si….vos yeux ne faisaient qu’un avec chaque mot, et que chaque mot vous relaxait d’avantage, je me demande à quel point vous pouvez être relaxé, pas vous?

Et cette respiration qui devient encore plus grande et profonde en harmonie avec ce son des poumons qui se gonflent et se dégonflent comme une douce mélodie…vous entendez votre souffle?…qui attire votre attention quelques instants pour vous relaxer encore plus profondément ., continuez à écoutez votre propre souffle de plus en plus lent et profond, vous vous en rendez compte?c’est parfait comme ca , continuez…

Vous avez envie de fermer les paupières, mais gardez les ouvertes encore quelques instants, même si vos yeux se troublent de plus en plus, et que le corps se relâche totalement …même si les paupières veulent fortement se fermer, attendez avant de les fermer.

A cet instant même, vous avez du vous rendre compte à quel point votre respiration était déjà beaucoup plus lente et calme, et vos yeux fixes sur ces quelques lignes, avec peut être la tête qui penche légèrement vers l'avant comme attiré par les mots, irrésistiblement attiré par les mots..c’est parfait comme cela continuez.


Une sensation de bien-être commence déja à vous envahir, un peu comme celle que l’on ressens juste avant de s’endormir, et que les paupières deviennent encore plus lourdes, et veulent se fermer irrésistiblement,


A présent lorsque vous le désirerez vous pourrez fermer les paupières quelques instants et prendre 10 grandes respirations lentes et profondes....et ré-ouvrirent les paupières, allez y maintenant ... ce qui est drôle est qu'a ce moment-là, vous allez vous sortir beaucoup plus calme avec un sourire sur le visage, le sentez vous? on se sent bien , n’est ce pas?C’est excellent


Peut être même que plus vous lirez ce texte plus vous vous en rendrez compte, qu’a chaque lecture, vous vous sentirez de plus en plus calme, et serein, un peu comme si les mots devenaient une partie de vous même.

Si vous imaginez bien sur .




20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page